Rechercher
  • visio-crop

Copie de Crop Info Cultures : l'extrait

Voici un extrait du Crop Info Cultures, lettre d'informations éditée par Visio-Crop. Celle-ci fait le point sur l'état des cultures dans le monde dans les principaux

bassins de production.

 

Le blé :

En France et en Allemagne, le temps sec actuel et à venir devrait impacter le potentiel de rendement. Aucune pluie significative n’est attendue avant 2 semaines sur ces 2 pays.


En Espagne, le retour de pluies importantes (50 mm) a permis d’améliorer l’état des cultures qui était devenu préoccupant. En Italie, le sec s’installe et les cultures souffrent.



Le colza

Sur la France, les colzas sont en fin de floraison sur la moitié Sud, et à mi floraison sur la moitié Nord. Le manque de pluie sur la moitié Nord pourrait engendrer une baisse des poids de 1 000 grains, réduisant les potentiels qui étaient très favorables.


En Allemagne et en Pologne, les colzas débutent leur floraison, et le manque de pluie pourrait pénalisé les potentiels. Les prévisions météo ne prévoient pas de retour de pluie significatif.


La production en Europe est attendue entre 17 et 17.5 Mt contre 16.7 l’année dernière.

Etat des cultures dans tous les autres pays dans le Crop Info Cultures...


Surveillance de la semaine :

Au Canada, les semis commencent habituellement fin avril pour se terminer début juin. Depuis le début du mois d’Avril, des pluies/neiges importantes (entre 80 et 100 mm) sont tombées sur le Manitoba et le Sud du Saskatchewan, les sols devront se ressuyer pour que les semoirs entrent dans les champs.


Conséquences : Un retard dans les semis de 10 jours, par rapport à la date normale, engendre une baisse de potentiel de 6 % de rendement.


Le Crop Info Cultures repose sur une analyse et une expertise de plus de 10 années, à partir :

- Des résultats des modèles issus des algorithmes développés par Visio-Crop, - De la surveillance météo.

 

Pour retrouver le Crop Info Cultures avec l'ensemble des informations, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 1 mois ou vous abonner directement sur notre site



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout