est une application smartphone qui permet d’effectuer une mesure rapide du couvert végétal pour différentes cultures : blé, orge, colza, betterave, lin et prairie.

Toutes les mesures sont calculées à partir de photos prises dans une parcelle avec l'application, grâce à un traitement informatique de photos numériques.

 

 

 

 

 

Ces mesures regroupent, selon la culture, différents critères physiologiques comme le taux de couverture, la biomasse verte, le LAI, l’azote absorbée, les talles par m2 , ou encore le NDVI.

culture.png
ordi.png

Sélectionnez votre propre parcelle, prenez plusieurs photos ou mettez en marche la vidéo. À l’issue de cette opération, qui dure moins de 30 secondes, le téléphone vous restitue instantanément vos résultats des mesures liées à votre cultures :

Cette application est en relation avec le portail Crop-Analyser.com et permet d’exploiter les mesures dans le temps et de suivre la croissance des cultures. Vous y retrouverez l’ensemble des mesures géolocalisées avec le suivi de la croissance de chacune des parcelles

Blé- Orge : biomasse verte et sèche, talles total, talles de plus de trois feuilles, azote absorbée, LAI

COMMENT ÇA FONCTIONNE ?
service.png
service.png
service.png
service.png
service.png

Betterave : stade de couverture

Lin : biomasse verte et sèche

Prairie / Luzerne : biomasse verte et sèche

Colza : biomasse verte, azote absorbée, LAI

POUR QUI ?
FILIERE AGRICOLE
LES AGRICULTEURS

Gains de temps

Précision des mesures

Suivi de croissance

 Aide au positionnement d’intervention

Suivi de culture sur zone

Détection de zone à problèmes (faible croissance)

Retour de données terrain en direct