top of page
Rechercher
  • visio-crop

Blé, Colza, de bons potentiels en vue

Voici un extrait du Crop Info Cultures, lettre d'informations éditée par Visio-Crop. Celle-ci fait le point sur l'état des cultures dans le monde dans les principaux

bassins de production.

 

Le blé :

Europe de l'ouest Les pluies tombent régulièrement sur toute l’Europe du Nord, permettant une amélioration de l’état des réserves hydriques. Les cultures de blé présentent des potentiels au dessus des normales sur la France, l’Angleterre et en Allemagne.


Sur le Sud de l’Europe en Espagne, le déficit hydrique est important, les réserves d’irrigation sont basses. Sans retour de pluie rapidement, les rendements seront revus à la baisse.

Le colza

Europe de l’Ouest : : Les colzas sont en phase de montaison en France. Les pluies favorisent la croissance des cultures. Les ravageurs sont très discrets grâce aux conditions météo qui ne sont pas en leur faveur. Tous les indicateurs sont au vert sur cette culture, et même si nous sommes loin de la récolte, on peut déjà penser que le potentiel de rendement pourrait être important sur la ferme France.




Surveillance de la semaine : Réserves hydriques en France

Les réserves hydriques moyenne sur la France retrouvent un niveau très confortable. Sur les régions du Languedoc Roussillon et dans la vallée du Rhône, les pluies manquent énormément alors que les blés sont en période de montaison, ce qui devrait pénaliser le peuplement épis. Sur la moitié Nord, l’excès de pluie commencent à poser quelques problèmes sur les délais des interventions dans les parcelles. Selon les tendances météo à 2 semaines, il semblerait que ce temps humide continue sur une grande partie de la France, sauf sur le pourtour Méditerranéen.

Le Crop Info Cultures repose sur une analyse et une expertise de plus de 10 années, à partir :

- Des résultats des modèles issus des algorithmes développés par Visio-Crop, - De la surveillance météo.

 

Pour retrouver le Crop Info Cultures avec l'ensemble des informations, vous pouvez l'essayer gratuitement pendant 1 mois ou vous abonner directement sur notre site



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page